3 modes de communication sont disponibles en temps réel
La Visio-Interprétation en Langue des Signes Françaises (LSF)
Exprimez-vous en langue des signes, l'opérateur Acceo traduit simultanément vos propos à votre conseiller.
La Transcription Instantanéede la Parole (TIP)
Votre interlocuteur s'exprime oralement, et l'opérateur Acceo écrit immédiatement ses propos sur votre écran.
Le Visio-codage en Langue française Parlée Complétée (LPC)
Votre interlocuteur s'exprime oralement et ses propos sont codés en Langue française Parlée Complétée par l'opérareur Acceo (LPC).
Le service Sourds et Malentendants est également disponible sur votre application Hello bank!
Via les rubriques « Aide & Services » sur l’écran de connexion et « Contact » > « Numéros utiles ».
Comment ça marche ?
- 1 Accédez au service depuis le site Hellobank.fr.
- 2 Appuyez sur « Contacter Hello bank! ».
- 3 Acceptez l’installation de l’application Acceo (1) depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone.
- 4 Choisissez votre mode de communication LSF, TIP ou LPC.
- 5 Échangez simplement, grâce à un traducteur, avec votre conseiller Hello bank!.
Conditions Générales d’Utilisation du service Acceo (1)
Ce service n’est pas fourni par Hello bank! et est assuré par la société Delta Process.
Vous allez utiliser le service d’accessibilité pour les personnes sourdes, malentendantes, sourdes-aveugles ou aphasiques que nous avons mis en place pour notre clientèle. Ce service va vous permettre de joindre la plateforme Acceo et d’entrer en contact avec un interprète (Langue des Signes Française ou Langue Parlée Complétée) ou un transcripteur (Transcription Instantanée de la Parole) en fonction de votre mode de communication préféré.
L’intervention des opérateurs de la plateforme de communication Acceo consiste donc à traduire, interpréter ou transcrire les échanges verbaux ou écrits entre personnes entendantes et personnes sourdes, malentendantes, sourdes-aveugles ou aphasiques dans le cadre de l’accès exclusif aux services que nous avons souhaité rendre accessibles.
Cet opérateur va se mettre en relation téléphonique avec un conseiller Hello bank!, et interprètera ou transcrira instantanément vos échanges pendant tout l’entretien.
Cette intervention ne sera possible que si vous disposez d’une webcam (intégrée ou non) et d’un microphone, équipements sans lesquels la prestation demandée ne pourra techniquement pas être réalisée.
L’échange respectera les deux critères suivants :
- Fidélité : L’Opérateur est tenu de restituer le message reçu par lui, qu’il soit verbal ou écrit, le plus fidèlement possible dans ce qu’il estime être objectivement l’intention du locuteur original.
- Neutralité : L’Opérateur ne peut intervenir dans les échanges et ne peut être pris à partie dans la discussion.
Le client reconnait être informé :
- Que ses propos et ceux du conseiller Hello bank!, susceptibles de contenir ou de porter sur des éléments d’ordre privé ou confidentiels sont entendus par une tierce personne en sa qualité d’interprète ou de transcripteur ;
- Que l’ensemble des intervenants sur la plateforme de communication Acceo est contractuellement soumis au secret professionnel total et absolu dont la violation est sanctionnée pénalement ;
- En utilisant le service dédié aux personnes sourdes, malentendantes, sourdes-aveugles ou aphasiques, le client accepte sans réserve les contraintes et risques liés à celui-ci, s’interdit d’avoir un comportement et/ou de tenir des propos portant atteinte à l’ordre public ou aux bonnes mœurs et reconnait avoir pris connaissance de ce qui précède.
Découvrez Acceo dès maintenant !
Accéder au service Acceo(1) Solution technique proposée par Delta Process.
(2) Delta Process, société à actions simplifiées, enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Créteil sous le numéro 392 621 124, et dont le siège social est situé 4 bis Avenue Raspail, 94100 Saint-Maur-des-Fossés.